Règlements pour Ascension RP

Prenez connaissance des règlements suivant, qui fait office de lois et règles sur le serveur d’Ascension RP.Nous ferons référence à ce document en cas de litige entre des joueurs.

Définitions

Afin que tout le monde soit sur le même pied d’égalité sur le serveur, nous souhaitons donner notre définition pour chacun des termes suivants :

  • AFK : Diminutif anglophone pour Away from Keyboard.  Cela signifie que vous n’êtes pas devant votre ordinateur et vous ne pouvez pas répondre et/ou faire des actions avec votre personnage durant ce temps.
  • Freekill : Tuer quelqu’un sans avoir eu aucune interaction avec cette personne.
  • Mass RP : la ville d’Ascension est remplie de plusieurs centaines de milliers d’habitants.  Cela veut donc dire qu’un quartier n’est pas vide et que plusieurs centaines de personnes y vivent, même s’il n’y a que 60 joueurs connectés.  Vous devez agir en conséquence.
  • HRP : Diminutif de l’expression « Hors Rôle Play ».  Cette expression est normalement utilisée lorsque vous utilisez des informations obtenues en dehors de votre personnage, dans des conversations Discord par exemple.
  • Meta Gaming : Utiliser des informations que vous avez obtenues en mode HRP (hors rôle play).  Faites attention pour ne pas faire de HRP avec l’histoire de votre personnage.
  • No Pain : Ne pas jouer la douleur de votre personnage lorsqu’une scène l’exige.  Par exemple, vous avez un accident de voiture et vous vous relèvez sans problème, sans soucis, sans avoir mal.
  • No Fear : Ne pas jouer la peur de votre personnage lorsqu’une scène l’exige.  Par exemple, un criminel vous pointe un fusil sur la tempe, et vous tentez de fuir ou de sortir votre propre fusil.  N’oubliez pas que la vie de personnage est unique et que même si vous ne souhaitez pas faire de mort RP, ne pas faire votre Fear RP détruit les scènes pour tous les autres joueurs.
  • PowerGaming : Faire faire des actions à votre personnage qui est impossible dans la vraie vie.  Par exemple, pour vous sauver de la police, vous sautez en bas de votre véhicule en route et continuez de courir sans problème.
  • Car kill : Tuer un joueur avec votre automobile.  Faites aussi attention aux locaux.
  • Bogue : Problème de programmation sur le serveur.  Il est interdit d’abuser d’un bogue quelconque sur le serveur, sous peine d’être expulsé sur le champ.
  • WinRP : Poser des actions qui vont nécessairement mener à votre victoire, sans laisser aucune porte de sortie à votre adversaire.  Nous ne voulons pas que le serveur devienne un Win RP, surtout pas au niveau de la police.

Informations générales

  1. La voix ne peut pas être un des seuls éléments pour reconnaître une personne.  N’oubliez pas que nous sommes plusieurs centaines de milliers dans la ville d’Ascension.
  2. Lorsque vous êtes dans une scène, vous devez absolument terminer la scène.  Si vous devez aller vous coucher dans 30 minutes, ne commencez pas un braquage, sachant que si vous vous faites coincer, il est fort probable que l’arrestation, le processus pour vous envoyer en prison, durera plus de 30 minutes.  Si vous vous déconnectez durant une scène, vous serez sanctionné.
  3. Utilisez votre jugement dans la plupart des scènes. 
  4. Il est interdit de vendre des items / voitures / argent contre de l’argent réel.
  5. La base militaire ainsi que le porte-avions militaire sont des zones interdites.
  6. Vous ne pouvez pas voler les avions à l’aéroport, les hélicoptères des locaux, les véhicules lourds de l’armée.  Si vous vous faites prendre avec ces véhicules, vous serez expulsé.
  7. L’hôpital vend des MedKit.  Les kits de réparations sont vendus directement par les mécaniciens.  Étant donné que nous souhaitons privilégier les interactions avec les EMS et mécaniciens, ils sont très dispendieux.
  8. Nous n’acceptons pas les trolls qui ne font que niaiser et détruire le RP des autres.
  9. Le sexe RP est parfois malaisant donc, il est interdit sur le serveur.
  10. Comme nous ne sommes pas en mesure d’avoir des personnages enfants ni enceintes, nous préférons ne pas avoir de grossesse sur le serveur.
  11. Nous aurons la possibilité d’acheter des items, avec de l’argent réel, pour obtenir des biens dans le jeu (possiblement des véhicules).  Vous devez faire affaire avec le gouvernement seulement pour obtenir ses avantages.  Nous vous remercions d’avance si vous décidez de nous aider à entretenir notre infrastructure.
  12. Les hôpitaux sont des zones sûres.  Vous ne pouvez pas tirer des coups de feu dans l’hôpital.
  13. Nous souhaitons que le serveur ne soit pas un POW-WOW serveur, ou tout le monde sort son fusil pour régler chaque situation.  Essayer de désamorcer la situation en RP avant de sortir votre fusil.
  14. Si vous rencontrez un bogue dans le serveur, n’abusez pas du bogue pour votre avantage.  Si nous nous apercevons que vous avez exploité un bogue pour vous donner des avantages en ville, vous serez immédiatement expulsé.  Ouvrez un ticket de support si vous trouvez un problème, nous tenterons d’être très réactif sur la résolution de bogues.
  15. N’oubliez pas que nous ne sommes pas tous au même niveau concernant le RP.  Soyez indulgent avec des gens qui débute, et qui échappe des termes comme “Clavier”, “écran”, “écouteur” dans les conversations.  Si vous les aidez à évoluer, ils deviendront peut-être de supers bons joueurs grâce à vous.
  16. N’oubliez pas qu’il y a un joueur derrière le personnage avec qui vous jouez et qu’elle a des émotions tout comme vous.  Soyez respectueux envers cette personne.
  17. N’oubliez pas que c’est un jeu!  Ne cassez pas votre clavier et/ou votre souris si une situation en RP ne se termine pas comme vous le souhaitez! 

Personnages

  1. Sur Ascension, vous avez la possibilité de vous créer 3 personnages.  Vous pouvez faire augmenter le nombre de personnages à 6 si vous le souhaitez.  Contacter un administrateur pour plus d’informations sur le sujet.
  2. Afin de vous reconnaître, nous vous demandons d’être dans le canal « En ligne » sur le discord, avec votre micro et écouteur muter, afin que nous sachions que vous êtes en ville.  Cette règle est présente aussi parce que nous souhaitons que vous utilisez les outils mis à votre disposition pour communiquer dans la ville d’Ascension.  Vous avez un téléphone et une radio pour communiquer entre vous.  Nous ne souhaitons pas que vous le fassiez sur un autre discord.
  3. À la création de votre personnage, vous aller lui donner un prénom et un nom, une date de naissance, une nationalité et choisir le sexe de votre personnage.  Veuillez utiliser des noms qui ont de la classe et qui sont respectueux.  L’administration se réserve le droit de refuser des noms de personnages.  
  4. Vous ne pouvez pas créer de nom de personnage à caractère sexiste, raciste et sexuel.
  5. Vous pouvez utiliser un modificateur de voix.  Cependant, nous ne souhaitons pas avoir des robots dans la ville.  Donc, faites en sorte que nous puissions bien vous entendre et comprendre ce que vous dites.
  6. La vie de votre personnage est importante.  Faites attention à vos actions.
  7. Le port du masque est généralement interdit, à moins de circonstances particulières.  Nous demandons aux joueurs de faire acte de bonne foi lorsque quelqu’un se promène avec un masque.
  8. Si vous vous absentez du serveur pendant une longue période de temps, avertissez les administrateurs puisqu’il est possible que vos personnages soient désactivés.
  9. Si vous vous déconnectez alors que vous êtes mort, vous perdrez l’ensemble de votre inventaire lorsque vous reviendrez en jeu.
  10. Si vous décidez d’apparaître à l’hôpital après votre mort, vous allez perdre l’inventaire que vous avez sur vous.  Demandez à quelqu’un de venir vous chercher et de vous amener voir Marthe.
  11. Vous ne pouvez pas jouer le rôle d’un animal ou d’un personnage non humain sur le serveur. 
  12. Vous avez la possibilité de jouer les PNJ de base de GTA.  Cependant, avant de jouer officiellement un PNJ, vous devez le demander au gouvernement, pour éviter d’avoir plusieurs joueurs avec le même skin.  Aussi, prenez note que vous ne pouvez pas changer les vêtements, coiffures et accessoires des PNJ.  Cela peut devenir contraignant.
  13. N’oubliez pas qu’il y a des centaines de milliers de personnes dans la ville.  Vous ne pouvez reconnaître quelqu’un uniquement qu’à sa voix, à moins qu’elle ait des traits très particuliers.
  14. Lorsque vous êtes dans le coma, vous ne perdez pas la mémoire.  Cependant, du moment où le compteur apparaît, jusqu’au moment où vous vous réveillez, les détails des événements autour de vous sont flous.  Cependant, si vous avez une blessure à la tête, il est possible que vous ayez une perte de mémoire prolongée.  Soyez réaliste, tout dépend de vos blessures.
  15. Si vous mourez dans une scène, vous ne pouvez pas retourner sur l’endroit de la scène pour vous venger.

Mort RP

  1. Les morts RP sont acceptées, mais nous vous demandons de préparer la mort RP de votre personnage.
  2. Chaque joueur décide s’il veut faire une mort RP de son personnage.  Ce ne sont pas les autres joueurs qui peuvent décider de votre propre mort.
  3. Discuter en mode HRP avec les personnes impliquées si vous souhaitez faire la mort RP d’un joueur.  Parfois, certaines situations vont amener à la mort d’un personnage, dû à des actions qui ne peuvent être arrangées en RP.
  4. Si vous souhaitez faire une mort RP, vous devez préparer des documents légaux pour faire le transfert de vos biens vers un autre joueur.  Les biens ne peuvent pas être transférés à votre 2e personnage.  Ne jouer pas le jeu de : je transfert à mon ami, et il me redonne mes items à mon retour, avec mon 2e personnage.
  5.  

Métiers / emplois

  1. Il est interdit de vous habiller comme un policier.  Nous ne souhaitons pas que les joueurs du serveur personnifient des policiers pour amener de la confusion au sein des joueurs.  Si vous vous faites pogner, ce sera un temps très très long en prison fédérale.
  2. Lorsqu’elle est disponible, vous devez utiliser l’habit personnalisé fourni par votre employeur pour réaliser les tâches à votre emploi.
  3. Vous devez utiliser les véhicules de services pour faire votre emploi.  Il est étrange d’aller chercher des poissons, ou transformer des poulets, avec une Lamborghini.  Chaque métier a un véhicule, utilisez-le.
  4. Vous ne pouvez pas utiliser les véhicules de vos emplois pour faire des actes criminels.
  5. Plusieurs métiers sont whitelist sur le serveur.  La position du patron doit vous être attribuée par un administrateur.  Pour les métiers non whitelist, vous pouvez vous rendre au centre d’emploi pour débuter votre service.
    1. Voici les emplois whitelist :
      1. Policiers, EMS, Unicorn, Tequila, Bahama, Comedy Club, Club Rave, Taxi
      2. Pour devenir propriétaire ou le gestionnaire de ses emplois, vous devez discuter avec le gouvernement.
    2. Voici les emplois non whitelist :
      1. Éboueur, jardinier, nettoyeur de piscine, travailleur de la ville, pêcheur, raffineur, bûcheron, mineur, tailleur de vêtement, boucher.
  6. Pour certains emplois, vous ne pouvez pas faire d’actions criminelles.  Le gouvernement vous avertira si vous devez être blanc comme neige.
  7. Lorsque vous faites une facture avec votre emploi, vous recevez automatiquement 30% de la facture en commission, pour votre bon service.  N’abusez pas des factures!

Propriétaires d'entreprise

  1. Chaque entreprise peut récompenser ses employés.  Chaque propriétaire peut gérer son argent à sa façon.  Cependant, il est fortement recommandé de redonner à vos employés, si vous souhaitez les garder à votre emploi.
  2. Les patrons ne peuvent pas lapider l’ensemble de l’argent pour leurs dépenses personnelles.  Quelques fois seraient acceptables, mais toujours pourrait être sanctionné.
  3. Si vous achetez une entreprise, vous ne pouvez pas acheter une autre entreprise avant les 2 prochaines semaines. 
  4. Si le propriétaire d’un emploi quitte la ville pendant plus de 3 semaines, vous allez perdre la propriété de l’entreprise.  Elle sera remise à votre plus haut gradé dans l’entreprise ou remise en vente, dépendant de la situation.
  5. Vous avez un projet d’entreprise?  Allez rencontrer le gouvernement dans le RP et présentez votre projet.  Si le projet est viable et acceptable, l’administration d’Ascension RP se fera un plaisir d’implanter votre entreprise dans la ville.

Les gangs

  1. Il n’y a aucun gang officiel au départ du serveur.  Donc, pas de ballas, pas de vagos, pas de mafia, pas de motard, etc.  Si vous désirez avoir votre gang, vous devez la créer à partir de zéro, à votre image, et au nom que vous souhaitez.  Si vous voulez utiliser un nom répandu, tel que Vagos, ce n’est pas un problème.
  2. Vous devez être un gang officiel pour posséder un quartier général.
  3. Les gangs ne peuvent pas être composées de plus de 5 personnes (pour débuter).
  4. Les gangs ne démarrent pas avec un quartier dédié, ne démarrent pas avec un quartier général dédié.  Vous partez votre gang à partir de zéro.
  5. Si vous êtes un gang non officiel, vous ne pouvez pas être plus de 4 dans votre organisation. 
  6. Le gang est normalement composé d’un chef, un sous-chef et des membres.  Si jamais le chef est absent depuis plusieurs semaines, les autres membres peuvent demander un changement de propriétés pour le gang.  Cependant, il n’y a pas de « job » attribué aux personnes de votre gang.
  7. Vous pouvez déclarer une guerre avec d’autres gangs dans la ville.  Cependant, vous devez avoir un motif raisonnable et en RP pour déclarer la guerre.  Vous ne pouvez pas le faire en fonction d’informations obtenues en mode HRP.
  8. SVP, respectez les autres gangs et ne vous faites pas passer pour eux dans les points chauds de la ville.
  9. N’oubliez pas que lorsque vous tournez autour du quartier d’un gang, il y a possiblement des centaines d’autres personnes qui font partie de ce gang.  Vous ne pouvez pas sortir une arme tout bonnement devant toutes ces personnes (mass RP).
  10. Nous sommes un serveur RP.  Parfois, des situations peuvent se terminer par des échanges de coups de feu.  Cependant, nous souhaitons privilégier les échanges en RP.
  11. Vous pouvez utiliser vos influences sur les gens pour obtenir de l’information, mais les gens, en dehors de votre gang, ne peuvent pas intervenir lorsque vous êtes dans le trouble.  Appeler vos membres, et non pas des gens sur lesquels vous avez de l’influence.  Si vous le faites, cela sera considéré comme si vous dépassiez le nombre maximal de 10 membres pour votre gang.
  12. Les gangs peuvent avoir le contrôle d’un seul point illégal à la fois.  Nous ne souhaitons pas que les drogues et autres soient contrôlés par une seule gang.  Donc, si un point est contrôlé par une gang, vous devez faire affaire avec eux pour obtenir cette substance.  Il est interdit de farmer les points d’un autre gang.  N’oubliez pas le MASS RP, ou une gang est normalement composé de plusieurs centaines de membres et que les points sont surveillés 24h sur 24.

Actions criminelles

  1. Vous ne pouvez pas braquer, ni prendre en otage, les gens qui sont en service, comme les EMS.  Si vous prenez en otage un policier parce qu’il a eu un moment d’inattention, soyez prêt à assumer les conséquences de vos actes.
  2. Les criminels ne peuvent pas empêcher les EMS de soigner les gens.  Les EMS sont impartiaux et ils vont vous soigner, comme soigner vos ennemis.  Pendant les scènes de récupération, vous ne pouvez pas vous battre ou continuer vos combats.
  3. Il est fort probable que les EMS vont soigner les policiers avant de soigner les criminels lorsqu’il est évident qu’il y eut de l’action avec des armes à feu. 
  4. Nous allons toujours privilégier le R.P., avant les scènes de fusils.  Essayez toujours de régler vos situations en discutant, avant de tirer sur vos ennemis. 
  5. Si vous avez besoin d’otage, vous ne pouvez pas utiliser vos amis.
  6. Dans les débuts du serveur, pour le braquage des magasins, nous allons permettre que vous utilisiez le NPC qui s’occupe du magasin comme otage.  Cependant, cette règle disparaîtra possiblement rapidement.
  7. Les motos sont interdites pour faire des braquages.  Nous souhaitons avoir de belles scènes de poursuites policières et ce mode de transport est injuste pour les policiers qui tentent de suivre.  
  8. Règles concernant les braquages :
    1. Braquages des magasins :
      1. Le braquage rapporte de l’argent sale.
      2. Vous devez avoir au moins 1 otage.
      3. Faites des négociations avec les policiers pour votre sortie.  Ne tirez pas sur les policiers à moins d’avoir des motifs incontestables.
      4. Il faut un minimum de 2 policiers en service pour faire des braquages de magasins.
    2. Braquages de la bijouterie et magasin d’électronique :
      1. Le braquage rapporte des bijoux.  Vous pouvez aller vendre vos bijoux chez Lester.  Lester vous donne de l’argent propre.
      2. Vous devez avoir au moins 1 otage.
      3. Faites des négociations avec les policiers pour votre sortie.  Ne tirez pas sur les policiers à moins d’avoir des motifs incontestables.
      4. Il faut un minimum de 2 policiers en service pour faire des braquages de bijouterie.
    3. Braquage de petite banque :
      1. Le braquage rapporte de l’argent sale.
      2. Vous devez avoir au moins 1 otage.
      3. Faites des négociations avec les policiers pour votre sortie.  Ne tirez pas sur les policiers à moins d’avoir des motifs incontestables.
      4. Il faut un minimum de 3 policiers en service pour faire des braquages de petites banques.
    4. Braquage de la banque principale :
      1. Le braquage rapporte de l’argent sale.
      2. Vous devez avoir au moins 1 otage.
      3. Faites des négociations avec les policiers pour votre sortie.  Ne tirez pas sur les policiers à moins d’avoir des motifs incontestables.
      4. Il faut un minimum de 4 policiers en service pour faire des braquages de la banque principale.
    5. Braquage des gens :
      1. Vous ne pouvez pas braquer les gens lorsqu’ils sortent du guichet automatique. 
      2. Vous ne pouvez pas forcer les gens à se rendre dans un guichet automatique pour voler l’argent dans leur banque.

Code de la route

  1. Les limites de vitesse en ville sont les suivantes :
    1. Dans les zones résidentielles : 80 km/h
    2. Sur l’autoroute : 120 km/h
  2. Lorsque vous arrivez à une lumière rouge, vous devez vous arrêter au moins 3 secondes avant de repartir.
  3. Vous pouvez faire des virages à droite partout en ville.
  4. Il est interdit de voler des véhicules de services (police et EMS).
  5. Il est interdit de faire des Hit and Run.  Si vous frappez quelqu’un avec votre véhicule, vous devez vous arrêter et aller voir si la personne est correcte.  S’il s’agit d’un vrai joueur, vous devez l’aider.
  6. N’oubliez pas de faire votre pain RP ainsi que votre Metagaming si vous avez des accidents.

Stream de votre gameplay

  1. Nous encourageons les joueurs à streamer leur temps de jeu, bien que cela ne soit pas obligatoire.
  2. Les scènes enregistrées pendant votre stream ne peuvent pas être reconnues valide comme preuve lors d’un conflit.  Vous comprendrez que nous souhaitons être juste envers ceux qui ne streament pas.  Si vous souhaitez que votre vidéo soit valide, vous devez avoir votre téléphone dans vos mains pour que la scène soit acceptée.
  3. Sur le serveur, nous n’avons pas de restrictions pour le contenu avec Copyright, surtout au niveau de la musique.  Nous avons l’intention de faire des événements musicaux qui vont nécessairement contenir du contenu Copyrighté.  Donc, soyez vigilant.
  4. Si vous souhaitez que le serveur notifie votre stream lorsque vous ouvrez votre live, n’hésitez pas à communiquer avec le gouvernement.
  5. Éviter de streamer les points chauds et cachés de la ville.  Le stream-snipe est tellement facile de nos jours que si vous streamers des points de drogues et de transformation, ne venez pas vous plaindre que pleins de joueurs se retrouvent sur vos points par la suite.  Si on voit que certains points deviennent trop populaire, nous allons les changer de place.