Règlements pour Ascension RP

Prenez connaissance des règlements suivant, qui fait office de lois et règles sur le serveur d’Ascension RP.Nous ferons référence à ce document en cas de litige entre des joueurs.

Présentation du serveur

Bienvenue sur Ascension RP, un serveur de GTA V qui tente de se faire une place dans l’univers du RP en amenant des concepts différents qui vont nous démarquer des autres serveurs. Voici quelques points à savoir avant de commencer votre aventure RP.

Argent de départ : Lorsque vous arrivez en ville, vous commencez votre aventure avec 10 000$.

Économie du serveur : L’économie du serveur n’est pas réaliste à 100%.  Comme mentionné plus haut, nous ne souhaitons pas que les joueurs passent des heures à « farmer » pour être en mesure de se payer un tout petit véhicule.  Le but du serveur est de faire du RP, et non être sur un point à faire son emploi individuellement

Système d’apprentissage : Nous avons développé un système d’apprentissage, qui s’applique à la plupart des actions dans la ville.  Ce qui veut dire qu’à force de travailler ou de faire certaines actions, vous deviendrez des experts et réussirez plus rapidement, gagnerez plus d’argent que lorsque vous avez commencé.

Mystère d’Ascension : Nous allons développer plusieurs mystères dans la ville d’Ascension.  Les mystères seront découverts de plusieurs façons et nous allons remettre des récompenses à ceux et celles qui réussiront à déchiffrer les mystères.

Manoir Finley : Un des premiers objectifs principaux de notre serveur est de prendre possession du Manoir de Christopher Finley.  Les joueurs qui réussiront à prendre possession du manoir auront accès à des ressources non disponibles ailleurs dans le serveur

Trolls : Nous n’acceptons pas les trolls qui ne font que niaiser et détruire le RP des autres.

Règlements généraux

Powergaming : Le Powergaming c’est d’utiliser la mécanique du jeu à son avantage, par exemple, effectuer un saut en véhicule et contrôler la direction en plein vol afin de retomber sur ses roues. 

Metagaming : Le Metagaming consiste à utiliser des informations hors-jeux pour ensuite les rapporter en jeu, par exemple, regarder un stream, voir une information et l’apporter en jeu. 

Stream Snipe : Le fait d’être présent sur un stream (Twitch et/ou Youtube) et en ville, peut importe la façon, l’action ou encore le moment de celui-ci. Ceci est complètement prohibé, lorsque vous êtes en ville, un Twitch ou encore un Youtube doit être fermé. 

NoFear : Le NoFear est le fait de n’avoir pas peur pour sa vie, par exemple, s’il y a 4 personnes armées autour de vous et que vous êtes seul et vous décidez de les poignarder. Il s’agit aussi de ne pas avoir peur de rentrer dans les quartiers des gangs officiels. 

NoPain : Le NoPain est le fait de ne pas avoir mal suite à un incident quelconque dans la vie de tous les jours, vous auriez ressenti des douleurs, par exemple, vous tomberez du haut d’un toit et vous repartez courir comme si vous n’aviez pas mal. 

MassRP : Le MassRP s’agit de prendre en considération la population de NewLife lors de vos interactions, par exemple, faire une action criminel dans un poste de police, kidnapper quelqu’un dans un hôpital, circuler dans les quartiers des gangs, kidnapper quelqu’un au garage central ou encore dans d’autres lieux publiques.

Freekill : Le Freekill est le fait de tuer une personne sans aucune raison valable. Avant de commettre un meurtre ou une tentative de meurtre, vous devez nécessairement avoir des raisons valables. Rappelez vous que vous êtes dans un serveur strict RP, ce qui veut dire que vous aurez des conséquences positives et négatives face à vos actes. 

Freeloot : Le Freeloot consiste à braquer quelqu’un dans l’unique but de prendre ses effets personnels, ses armes et/ou son argent. Afin de braquer quelqu’un et lui prendre ses objets vous devez avoir des motifs valables qui sont justificatifs de votre action. Exception: Les points de drogues 

Carkill : Le Carkill consiste à tuer ou tenter de tuer quelqu’un à l’aide de son véhicule, par exemple, rentrer dans une personne avec l’intention de tuer ou de blesser. 

Déco sur scène : Le déco sur scène est le fait de se déconnecter pendant une scène ou encore durant une intervention. Dans le cas où vous subissez un ‘’Crash’’ veuillez aviser la modération et/ou les joueurs afin de les aviser de votre retour dans les plus brefs délais.

WinRP : Au détriment d’une belle scène, des actions seront posées dans le seul but de gagner ne laissant aucune porte de sortie pour l’autre personne. Par exemple, le policier arrive sur un braquage et n’entame aucune négociation et tire sur les braqueurs pour les arrêter par la suite.

Block RP : Le Block RP est le fait de tout faire pour qu’un autre joueur ne puisse rien faire d’autre que d’aller dans votre sence à vous ne lui laissant aucune chance de faire autrement pendant la scène.

Force RP : Le Force RP est le fait d’obliger quelqu’un à faire une scène même si elle vous fait comprendre qu’elle ne veut pas la faire. Par exemple, vous apporter un nouveau de votre gang pour kidnapper quelqu’un et après lui dire qu’il est obligé de torturer cette personne si il veut rester dans le gang. Mais ce dernier ne ce sent pas a l’aise dutout avec ce genre de rp et vous dit qu’il ne croit pas etre capable de le supporter et vous persister a dire que si il ne torture pas le kidnappé, il va ce faire tuer lui aussi.

Retour sur scène : Le retour sur scène est le fait de revenir sur les lieux ou vous avez commis une action préalablement afin de venir commettre une autre action. Par exemple, vous avez eu une altercation avec une autre personne et votre ami est tombé au combat, vous quittez les lieux, mais vous ne voulez pas que votre ami se fasse arrêter à son réveil. Pour cette raison, vous décidez de faire un retour sur scène et d’aller le chercher. Cette action n’est pas admissible. 

Cop Bait : Lorsque vous traquez la Police dans l’unique but de les troller et qu’ils partent en poursuite contre vous.  C’est considéré comme du CopBait.

Langage HRP : Parler de chose hors RolePlay en ville est considéré comme du Langage HRP (EX: Je vais me connecter demain après la job. Je reste à Gatineau etc.)

Insulte HRP : Après une scène RP, insulter un joueur en HRP vis à vis d’une scène RP est sanctionnable.

GetBag : Le GetBag était le fait de devoir utiliser un sac afin de permettre de sortir des objets de façon logique de votre sac. Cependant le port du sac n’est plus obligatoire, mais toujours encouragé. Si vous n’avez pas l’envie de porter un sac, mais que vous devez sortir des objets, soyez créatif (exemple : je vais aller chercher mon fusil à pompe dans le coffre de mon véhicule). Vous avez également la possibilité d’utiliser des émotes (exemple : « /e box », « /e suitcase »), si vous achetez 30 pizzas privilégiez ce genre d’actions. 

UseBug : Nous considérons le terme glitch comme l’utilisation d’un moyen autres que celui imposé par le serveur pour obtenir un avantage ou un gain. Profiter d’une erreur de fonctionnalité du serveur pour le mettre à son avantage. Utilisation d’un logiciel malveillant (mod-menu) ou autre est sanctionnable définitivement.

Règlements de base

Changer vos nom sur le serveur Discord : Merci de changer vos nom sur le serveur Discord pour les nom de vos personnages, ceci facilite le travail du staff pour les supports et la modération.

Terminer vos scènes : Lorsque vous êtes dans une scène, vous devez absolument terminer la scène.  Si vous devez aller vous coucher dans 30 minutes, ne commencez pas un braquage, sachant que si vous vous faites coincer, il est fort probable que l’arrestation, le processus pour vous envoyer en prison, durera plus de 30 minutes.  Si vous vous déconnectez durant une scène, vous serez sanctionné.

Vente d’objets : Il est interdit de vendre des items / voitures / argent contre de l’argent réel.

Medkits et kit de réparations : L’hôpital vend des MedKit.  Les kits de réparations sont vendus directement par les mécaniciens.  Étant donné que nous souhaitons privilégier les interactions avec les EMS et mécaniciens, ils sont très dispendieux.

Base militaire et porte avion : La base militaire ainsi que le porte-avions militaire sont des zones interdites. Ainsi que de voler les avions à l’aéroport, les hélicoptères des locaux, les véhicules lourds de l’armée. Si vous vous faites prendre avec ces véhicules, vous serez expulsé.

Zone sûre : Les hôpitaux et les alentours sont des zones sûres.  Vous ne pouvez pas sortir des armes, tirer des coups de feu, prendre des personnes en otage, ni tenté de faire des négociations pour libérer une personne qui est en train de recevoir des soins. Personne ne doit avoir peur de se rendre à l’hôpital pour se faire soigner.

Découverte de bogues : Si vous rencontrez un bogue dans le serveur, n’abusez pas du bogue pour votre avantage.  Si nous nous apercevons que vous avez exploité un bogue pour vous donner des avantages en ville, vous serez immédiatement expulsé.  Ouvrez un ticket de support si vous trouvez un problème, nous tenterons d’être très réactif sur la résolution de bogues.

RP avant les coups de feu : Nous souhaitons que le serveur ne soit pas un POW-WOW serveur, ou tout le monde sort son fusil pour régler chaque situation.  Essayer de désamorcer la situation en RP avant de sortir votre fusil.

Quelques points à ne pas oublier

  • Nous ne sommes pas tous au même niveau concernant le RP.  Soyez indulgent avec des gens qui débute, et qui échappe des termes comme “Clavier”, “écran”, “écouteur” dans les conversations.  Si vous les aidez à évoluer, ils deviendront peut-être de supers bons joueurs grâce à vous.
    • Il y a un joueur derrière le personnage avec qui vous jouez et qu’elle a des émotions tout comme vous.  Soyez respectueux envers cette personne.
    • C’est un jeu!  Ne cassez pas votre clavier et/ou votre souris si une situation en RP ne se termine pas comme vous le souhaitez!  

Règlements sur les personnages

Multiple Personnages : Sur Ascension, vous avez la possibilité de vous créer 3 personnages. Il est interdit de créer plusieurs personnages qui sont dans des gangs. (Exemple, un personnage dans une gang qui contrôle des points de drogues et un autre qui contrôle la C4, alors un compte contrôle plus d’une chose illégal) ou d’avoir plusieurs policiers. De plus, vous ne pouvez pas utiliser les informations que vous avez avec un personnage et l’utiliser pour le deuxième.

Canal “Citoyen en ligne” : Afin de vous reconnaître, nous vous demandons d’être dans le canal « En ligne » sur le discord, avec votre micro et écouteur muter, afin que nous sachions que vous êtes en ville.  Cette règle est présente aussi parce que nous souhaitons que vous utilisez les outils mis à votre disposition pour communiquer dans la ville d’Ascension.  Vous avez un téléphone et une radio pour communiquer entre vous.  Nous ne souhaitons pas que vous le fassiez sur un autre discord.

Vie de votre personnage : La vie de votre personnage est importante.  Faites attention à vos actions.

Reconnaissance des citoyens : N’oubliez pas qu’il y a des centaines de milliers de personnes dans la ville.  Vous ne pouvez reconnaître quelqu’un uniquement qu’à sa voix, à moins qu’elle ait des traits très particuliers. (N’oubliez pas le MassRP)

Création de personnages : À la création de votre personnage, vous aller lui donner un prénom et un nom, une date de naissance, une nationalité et choisir le sexe de votre personnage.  Veuillez utiliser des noms qui ont de la classe et qui sont respectueux.  L’administration se réserve le droit de refuser des noms de personnages. 

Modificateur de voix : Vous pouvez utiliser un modificateur de voix.  Cependant, nous ne souhaitons pas avoir des robots dans la ville.  Donc, faites en sorte que nous puissions bien vous entendre et comprendre ce que vous dites.

Port du masque : Le port du masque est généralement interdit, à moins de circonstances particulières.  Nous demandons aux joueurs de faire acte de bonne foi lorsque quelqu’un se promène avec un masque.

Personnage dans le coma : Lorsque vous êtes dans le coma, vous ne perdez pas la mémoire.  Cependant, du moment où le compteur apparaît, jusqu’au moment où vous vous réveillez, les détails des événements autour de vous sont flous.  Cependant, si vous avez une blessure à la tête, il est possible que vous ayez une perte de mémoire prolongée. Vous ne pouvez pas parler lorsque vous êtes dans le coma mais vous pouvez faire des sons de douleur. Soyez réaliste, tout dépend de vos blessures. 

Mort sur une scène : Si vous mourez dans une scène, vous ne pouvez pas retourner sur l’endroit de la scène pour vous venger.

Sexe RP : Le sexe en RP est parfois malaisant, soyez discret s’il vous plaît. Si la personne refuse d’embarquer dans la scène, n’aller pas plus loin dans la scène.

Mort RP

Une mort Rp doit être acceptée par le staff. Vous devez présenter une demande par ticket en décrivant les raisons, et la façon dont vous voulez que la scène se déroule.

Si la mort Rp est pour quelqu’un d’autre vous devez aussi passer par ticket et faire la demande. Vous devrez avoir une très bonne raison de vouloir mort Rp un autre joueur et avoir les preuves si besoin.

Du moment que la mort RP est acceptée, vous devrez faire un /report pour qu’un staff vienne regarder la scène et attendre confirmation qu’il ou elle est bien présent.

Les biens ne peuvent pas être transférés à votre 2e personnage.  Ne jouer pas le jeu de : je transfert à mon ami, et il me redonne mes items à mon retour, avec mon 2e personnage.

Actions criminelles

Otages : Vous ne pouvez pas prendre en otage ou braquer quelqu’un qui est en service de son métier WhiteList. À l’exception des policiers, par contre, vous ne pouvez pas vous servir d’un policier comme otage pour faire un braquage. Vous devez avoir une bonne raison pour prendre un policier en otage. Si vous braquez un policier, vous devrez assumer les conséquences de vos actes. Il doit y avoir un minimum de 5 polices en service pour en prendre un en otage ou le braquer. 

EMS : Vous ne pouvez pas empêcher un EMS de ranimer des gens. Par contre, vous pouvez l’obliger à réanimer quelqu’un en premier mais vous devrez quitter les lieux immédiatement après que ce soit fait pour le laisser continuer son travail.

Scène RP vs tire de fusils : Les scène RP de dialogue sont favorisées aux gunfight. Nous vous demandons de toujours engager une tentative de dialogue avant d’ouvrir le feu. Régler vos problèmes par la parole au lieu des balles.

Braquages d’une personne : Pour braquer quelqu’un, il faut que ce soit pour une bonne raison. Quand vous le braquez, vous ne pouvez lui prendre que 50% de ses choses. Il est totalement interdit de l’apporter à la banque dans le but qu’il retire de l’argent de son compte pour vous le donner. 

Vol de véhicule de services : Il est interdit de voler des véhicules de services (police et EMS).

Braquages

Otage : Pour les braquages, il vous faut absolument un otage. Il est interdit de prendre vos amis comme otage. Aucun faux otage, vous devrez trouver quelqu’un en ville qui ne s’y attend pas. Rien ne vous empêche de prendre plus d’un otage pour les plus gros braquages.

Attendre la police : Quand vous faites un braquage, vous devez obligatoirement attendre que la police se présente sur les lieux avant de quitter. Vous ne pouvez pas simplement démarrer un braquage et vous en aller. Vous devez engager des négociations puis participer à la course poursuite.

Braquage en moto : Aucun braquage en moto. Nous souhaitons avoir de belles scènes de course poursuite policière tout au long de la course poursuite et ce mode de transport est injuste pour les policiers qui tentent de suivre.

Course poursuite : Vous devez attendre 5 minutes de course poursuite avant de vous diviser en plusieurs groupes ou de changer de véhicule.  Les policiers doivent attendre 5 minutes avant de commencer à devenir agressif pendant la poursuite. 

Poursuite dans les montagnes : Lors de courses poursuites, s’il vous plaît, n’allez pas dans les montagnes, mais, si vous décidez quand même d’y aller, prenez note que les policiers vont vous suivre avec leur voitures.

Véhicules interdits pour les braquages : Quelques véhicules sont interdits pour faire des braquages parce qu’elles sont trop performantes.  Merci de votre compréhension.

  • Ferrari F12 TDF
  • Mustang GT 2015
  • BMW X6

Métiers / Entreprises

Métiers Whitelist : Plusieurs métiers sont whitelist sur le serveur.  La position du patron doit vous être attribuée par un administrateur.  Pour les métiers non whitelist, vous pouvez vous rendre au centre d’emploi pour débuter votre service.

  1. Voici les emplois whitelist :
    1. Policiers, EMS, Unicorn, Tequila, Bahama, Comedy Club, Club Rave, Taxi
    2. Pour devenir propriétaire ou le gestionnaire de ses emplois, vous devez discuter avec le gouvernement.
  2. Voici les emplois non whitelist :
    1. Éboueur, jardinier, nettoyeur de piscine, travailleur de la ville, raffineur, bûcheron, mineur, tailleur de vêtement, boucher.

Uniforme des emplois Whitelist : Lorsqu’elle est disponible, vous devez utiliser l’habit personnalisé fourni par votre employeur pour réaliser les tâches à votre emploi. Vous devez utiliser les véhicules de services pour faire votre emploi.  Il est étrange d’aller chercher des poissons, ou transformer des poulets, avec une Lamborghini.  Chaque métier a un véhicule, utilisez-le.

De plus,il est interdit de vous habiller comme les métiers Whitelist.  Nous ne souhaitons pas que les joueurs du serveur personnifient des policiers, EMS, etc, pour amener de la confusion au sein des joueurs.  Si vous vous faites pogner, ce sera un temps très très long en prison fédérale.

Propriétaires d’entreprise : Vous avez un projet d’entreprise?  Allez rencontrer le gouvernement dans le RP et présentez votre projet.  Si le projet est viable et acceptable, l’administration d’Ascension RP se fera un plaisir d’implanter votre entreprise dans la ville. 

Gangs

Gang officiel : Pour faire une demande de gang officiel, vous devez avoir un minimum de 5 membres au total. Une maximum de 15 membres sera toléré mais seulement 10 membres pourront participer à une activité criminelle en même temps. 

Dialogue : Les gangs officiel ce devrons de faire de belles scène RP. Favoriser le dialogue aux gunfights. Avant un gunfight, nous voulons qu’il y ai au moins du dialogue (mise à part pour les scène d’attaque) 

Laboratoire : Si votre labo fermé à cause qu’il a été grillé par la police, vous pouvez essayer d’aller voler le labo d’un autre gang, si vous gagnez, il est à vous, si non attendez une semaine que le votre rouvre. Un seul labo par gang.

Attaque : Si vous désirez faire une attaque, vous devez faire un ticket et dire le pourquoi et le comment. Par la suite, vous devrez attendre l’accord d’un staff pour procéder.

Notoriété et descente : Veuillez faire attention à la notoriété que vous porterez sur votre QG ou sur vos points chaud car les policiers pourront faire des demandes de mandat au gouvernement s’ils ont des doutes sur ce qui ce passe a ces endroits. Au moment où ils obtiennent le mandat, ils procèdent à une descente et fouille tout (coffres, personnes et véhicules) et il peuvent arrêter ceux qui les en empêchent.

Code de la route

Limites de vitesse : Les limites de vitesse en ville sont les suivantes :

  • Dans les zones résidentielles : 80 km/h
  • Sur l’autoroute : 120 km/h

Stop et Virage : Lorsque vous arrivez à une lumière rouge, vous devez vous arrêter au moins 3 secondes avant de repartir.  Vous pouvez faire des virages à droite partout en ville.

Hit and run : Il est interdit de faire des Hit and Run.  Si vous frappez quelqu’un avec votre véhicule, vous devez  vous arrêter et aller voir si la personne est correcte.  S’il s’agit d’un vrai joueur, vous devez l’aider.  N’oubliez pas de faire votre pain RP si vous avez des accidents.